Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Micron: les prévisions décevantes pèsent sur le titre
information fournie par Zonebourse 19/12/2024 à 16:51

(CercleFinance.com) - Micron Technology a publié hier soir des résultats en ligne avec les attentes pour son premier trimestre clos fin novembre, mais le titre du fabricant de puces mémoire décrochait lourdement jeudi à la Bourse de New York suite à des prévisions jugées décevantes.

Le groupe américain a dévoilé jeudi un chiffre d'affaires et un bénéfice trimestriel en hausse sous l'effet de la vigueur de la demande pour ses composants destinés aux centres de données, un métier qui représente désormais plus de la moitié de son activité.

Son bénéfice net ressort à 1,87 milliard de dollars, soit 1,67 dollar par action, sur le trimestre clos le 28 novembre, le premier de son exercice fiscal 2024/2025, contre une perte de plus de 1,2 milliard un an plus tôt.

Hors exceptionnels (non-GAAP), le bénéfice par action atteint 1,79 dollar, soit trois cents de plus qu'attendu par le marché.

Son chiffre d'affaires a rebondi à 8,7 milliards de dollars, contre 4,7 milliards sur la même période de l'exercice précédent, conformément aux attentes du marché.

Le groupe de Boise (Idaho) a toutefois fait part d'objectifs très inférieurs aux prévisions pour son deuxième trimestre, invoquant la faiblesse de ses marchés de grande consommation à destination des particuliers.

Son objectif d'un BPA de l'ordre de 1,43 dollar se compare ainsi très défavorablement au consensus, qui visait 1,92 dollars, tout comme sa prévision de chiffre d'affaires qui ressort autour de 7,9 milliards de dollars, loin de l'estimation moyenne de neuf milliards établie par le marché.

Pour bon nombre d'analystes, ces objectifs sont 'clairement décevants' au moment où les fabricants de puces figurent parmi les premiers bénéficiaires du 'boom' lié à l'intelligence artificielle.

Les équipes de BofA dégradent ainsi leur recommandation sur le titre de 'achat' à 'neutre', avec un objectif de cours réduit de 110 dollars, estimant que la vigueur dans les centres de données et les mémoires à large bande passante (HBM) devrait être plus que compensée par les marchés du PC et des smartphones, mettant du même coup les marges sous pression.

Pour les analystes d'UBS, la publication offerte par Micron ne constitue certes pas un cadeau de Noël, mais la correction qui frappe aujourd'hui le titre pourrait constituer selon eux une opportunité d'achat.

En dévissant de plus de 17% aujourd'hui, l'action Micron efface en effet la quasi-totalité de ses gains annuels pour afficher un bilan presque nul sur l'ensemble de l'exercice.

Valeurs associées

131,3700 USD NASDAQ +5,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Giorgio Armani lors de l'inauguration d'une boutique à Barcelone le 16 septembre 2003 ( AFP / Cesar RANGEL )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:41 

    Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite

  • Des habitants marchent sur une plage de Sydney fermée à la suite d’une attaque de requin à Long Reef Beach tandis qu'un hélicoptère survole la zone, le 6 septembre 2025. ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 08:31 

    Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le PDG D'Anthropic Dario Amodei, le 23 janvier 2025 au Forum de Davos ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 05:00 

    La start-up américaine d'intelligence artificielle (IA) Anthropic a accepté de verser au moins 1,5 milliard de dollars à un fonds d'indemnisation d'auteurs, ayants droit et éditeurs qui poursuivaient l'entreprise pour avoir téléchargé illégalement des millions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...